Le CA

Le CDAS

 

Comme toute association, le pouvoir décisionnaire du CDAS 24 prend la forme d’un conseil d’administration (CA) et d’un bureau.

Ces instances décident de l’action du CDAS Dordogne et des moyens qui lui sont donnés afin de remplir sa mission d’action sociale.

La composition du CA du CDAS est la suivante :

L’association est dirigée par un conseil d’administration composé paritairement parmi les délégués communaux du CNAS (élus et personnel).

  • D’une part de huit membres dont le Président du centre de Gestion représentant les Maires ou Présidents d’Etablissements Publics ayant fait acte de candidature. Ces membres sont désignés par le Conseil d’Administration du Centre de Gestion. Pourra être désigné tout élu municipal, Maire, Adjoint, Conseiller Municipal dont la collectivité adhère au C.D.A.S..
  • D’autre part de huit membres représentant les fonctionnaires des collectivités adhérentes et qui ont été désignés comme délégués des agents.

En fonction du nombre de sièges déterminés, les candidats titulaires ayant obtenu le plus grand nombre de voix seront élu (avec le suppléant désigné).

Est électeur et éligible tout délégué communal dont la collectivité adhère au C.D.A.S. et est rattachée à la délégation départementale.

 

 

Le bureau est chargé de la mise en application des décisions arrêtées par le CA, ainsi que de l'expédition des affaires courantes. Il gère les fonds mis à sa disposition et en assure la répartition.